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Réinscriptions pour l’année scolaire 2024 – 2025 : c’est maintenant !

ATTENTION : TOUT DOSSIER INCOMPLET OU TRANSMIS HORS DELAIS (avant le 12 mai 2024) NE SERA PAS TRAITE ET VOTRE DEMANDE DE REINSCRIPTION NE SERA PAS PRISE EN COMPTE. VOTRE PLACE OU CELLE DE VOTRE ENFANT RISQUE D’ETRE ATTRIBUEE A UN AUTRE ELEVE.

 

Pour les demandes de changement d'instrument et de professeur, un courrier doit être adressé au service scolarité avant le 12 mai 2024 afin que la demande puisse être étudiée en conseil de passage en juin prochain.

 

Les élèves musiciens qui seront en CP l’année prochaine commenceront l’étude d’un instrument.

 

Si vous avez participé à l’une des séances découverte au mois de mars, merci d’indiquer les choix d’instruments par ordre de préférence (au moins 2) dans la case « commentaire » du formulaire en ligne.

 

Si vous n’avez pas participé aux sessions de découvertes organisées dans les sites d’enseignement, nous vous invitons à échanger avec le professeur d’éveil musical qui accompagnera votre enfant dans ses choix (au moins 3) à préciser également dans la case « commentaire » du formulaire en ligne.

Comment procéder ?

LES RE INSCRIPTIONS S’EFFECTUENT EN LIGNE VIA LA PLATEFORME IMUSE

 

  1. Consulter le mail qui vous a été transmis précédemment et dans lequel nous vous avons communiqué votre code d’accès (identifiant) à la base IMUSE.

  2. Se connecter à la PLATEFORME IMUSE

  3. Cliquer sur extranet et rejoindre la section « réinscription »

  4. Cocher la case Réinscription administrative

  5. Renseigner en ligne la fiche de réinscription 2024-2025 si des changements ont eu lieu dans votre situation (adresse, téléphone, etc…). Merci aussi de préciser la classe et l’établissement scolaire à la rentrée 2024. Vous pouvez aussi apporter tout renseignement utile dans la section commentaires, particulièrement les choix d’instruments si votre enfant entre en CP.

  6. Cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions de facturation »

  7.  Joindre au dossier :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (les attestations d’hébergement et les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées) OU dernier avis impôts locaux (obligatoire).

  • Votre dernier avis de non-imposition, si vous n’êtes pas imposable (toutes les pages)

  • Un RIB, en cas de nouvelle demande de prélèvement ou en cas de de changement de coordonnées bancaires (ne pas le fournir si déjà donné les années précédentes)

  • Un certificat médical daté attestant de la capacité à pratiquer la danse et daté de moins de 3 mois, uniquement pour le cursus danse

Avant de procéder à votre réinscription, vous trouverez ci-dessous plusieurs documents utiles à consulter :

Consulter la notice complète (PDF)

Consulter la grille tarifaire (PDF)

Consulter les conditions tarifaires (PDF)

Consulter les tarifs de location d'instruments (PDF) 

Les premières inscriptions au Conservatoire seront quant à elles ouvertes ultérieurement.

CONTACT PAR ANTENNE

Pour le site d’enseignement musique, art dramatique, danse PERPIGNAN :

04 68 08 63 70

Pour l’antenne d’enseignement musical AGLY (site central RIVESALTES) :

04 68 64 52 02 – Carine BENGUIGUI

Pour l’antenne d’enseignement musical ASPRES (site central TOULOUGES) :

04 68 08 64 15 – Magali AUZOLLE

Pour l’antenne d’enseignement musical MEDITERRANEE (site central CANET EN ROUSSILLON) :

04 68 08 64 16 – Brigitte CAYSSEL

Pour l’antenne d’enseignement musical RIBERAL (site central SAINT ESTEVE) :

04 68 08 64 17

Pour l’antenne d’enseignement musical SALANQUE (site central SAINT LAURENT DE LA SALANQUE) :

04 68 08 64 18 – Sabrina GABRIEL

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

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