INFORMATIONS PRATIQUES

Inscriptions et réinscriptions pour l'année 2022-2023

Pour les élèves déjà scolarisés au Conservatoire, les demandes de réinscriptions sont en cours jusqu’au 15 juin dernier délai. Attention, au-delà de cette date, la place sera considérée comme vacante et vous ne pourrez plus vous réinscrire avant le 15 septembre, sans garantie que le cursus souhaité soit encore disponible.

 

Comment procéder :

 

Les demandes de réinscriptions s'effectueront en ligne via la plateforme Imuse.

 

1. Consulter le mail qui vous a été transmis précédemment et dans lequel nous vous avons communiqué votre code d’accès (identifiant) à la base IMUSE.

2. Se connecter à la PLATEFORME IMUSE (cliquer sur extranet) et rejoindre la section « réinscription » - AIDE POUR LA CONNEXION : voir le document d'aide 

3. Renseigner en ligne la fiche de réinscription 2022-2023 si des changements ont eu lieu dans votre situation (adresse, téléphone, etc…) : Merci aussi de préciser la classe et l’établissement scolaire en 2022.

Vous pouvez aussi apporter tout renseignement utile dans la section commentaires

4. Cocher la case « j’ai lu et j’accepte les conditions de facturation »

5. Joindre au dossier en format numérique :

  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (les attestations d’hébergement et les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées)

  • Votre avis de non-imposition 2021 sur les revenus 2020 si vous n’êtes pas imposable (la ligne « net avant corrections » doit impérativement être à zéro)

  • Un RIB en cas de nouvelle demande de prélèvement ou en cas de de changement de coordonnées bancaires (ne pas le fournir si déjà donné les années précédentes)

  • Un certificat médical uniquement pour le cursus danse

Avant de procéder à votre demande de réinscription, vous trouverez ci-dessous plusieurs documents utiles à consulter :

Consulter la notice complète

Consulter la grille tarifaire

Consulter les conditions tarifaires

Consulter le courrier du Directeur du Conservatoire

Consulter le document d'aide à l'utilisation de l'Extranet

Les premières inscriptions au Conservatoire seront ouvertes quant à elles, du 22 juin au 13 juillet et du 23 août au 1er septembre 2022.

Vous avez besoin d’une location d’instrument ? Cliquez ici

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png