top of page

Trois journées autour du saxophone au Conservatoire

Du mercredi 15 au vendredi 17 mars, le Conservatoire Montserrat Caballé vous invite à découvrir toutes les facettes d’un instrument étincelant : le saxophone ! Dans le cadre de l’événement FestiSax 23, autour de Radek Knop, qui enseigne cet instrument au conservatoire et de l’artiste invité François Rosset, pianiste mais aussi compositeur ayant inventé un langage spécifique pour le saxophone, ces trois journées vont proposer une masterclass, des conférences, une exposition avec essai de divers instruments ainsi que des concerts gratuits ouverts à tous, chaque jour à 18h30, à l’auditorium du Conservatoire, 1 rue des Jotglars à Perpignan.


Réservations conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».


Mercredi 15 mars, après une conférence de Radek Knop à 17h assortie d’une exposition et de l’essai de divers modèles de saxophones, le premier concert « Jazz Sonata » à 18h30 réunira sur scène les saxophonistes Paul-Nicolas Fons et Radek Knop, ainsi que le pianiste David Pigassou, autour d’un répertoire où se cotoieront la musique classique et les sonorités Jazz.


Jeudi 16 mars, l’artiste invité, François Rosset, animera une conférence à 17h, avant de se joindre au saxophoniste Radek Knop et au bassiste Jean-Luc Lehr à 18h30 pour un voyage musical en terre inconnue, le concert « Oreille nomade » plongeant les trois artistes, et le public avec eux, dans l’univers mouvant et incertain de l’improvisation sans frontières.

Vendredi 17 mars, l’événement Festisax23 se clotûrera par un grand concert hommage au compositeur


François Rossé, ancien élève d’Olivier Messian, dont l’oeuvre a totalement bouleversé le répertoire du saxophone. A 18h30, ce « concert-portrait » sera principalement animé par les grands élèves saxophonistes du Conservatoire, rejoints sur scène pour plusieurs intermèdes improvisés par l’artiste invité.




Comments


Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png
bottom of page