top of page

Trio de violon, flûte et piano au Conservatoire

Ce dernier « mardi musical » de l’année 2019, programmé par le Conservatoire Montserrat Caballé au sein de son auditorium le 3 décembre prochain à 18 h 30, propose un alliage de couleurs et de timbres particulièrement raffiné et subtil en réunissant trois virtuoses de leurs instruments respectifs : Julie Bendersky pour le violon, Charlotte Vanouche pour la flûte traversière et François-Michel Rignol pour le piano. Titre de la soirée : « Le charme en musique ».

Et parmi les œuvres destinées à charmer les auditeurs de ce concert, on peut citer une composition pour trio de Nino Rota, à qui l’on doit plusieurs bandes originales de films de Fellini et qui a écrit également pour la musique dite « savante », une autre de Mel Bonis, compositrice et femme, ce qui était une conjonction particulièrement difficile à vivre au XIXème siècle… ainsi qu’une œuvre de Francis Poulenc, initialement écrite pour sextuor et dont une transcription pour trio a été spécialement créée pour cette soirée par Daniel Tosi, compositeur, chef d’orchestre et directeur du Conservatoire Montserrat Caballé.

Ce concert, organisé dans le cadre de la saison musicale des « mardis musicaux », vise à former l’écoute des élèves inscrits au Conservatoire à travers la présentation d’œuvres majeures de grands compositeurs, mais ce rendez-vous est également accessible à tous les mélomanes au tarif unique de 5 euros. Les réservations sont conseillées à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png
bottom of page