Musique baroque et comédia dell’arte

Mercredi 30 novembre à 16h à l’auditorium, le Conservatoire accueille l’acteur et musicien Bernard Revel pour un spectacle issu d’une création professionnelle de l’artiste, adaptée pour intégrer des élèves et professeurs des départements Théâtre, Voix et Musique Ancienne. Cette version de « Musica dell’Arte » s’abreuve à la source de la Comédie et de l’art du masque du temps de Molière, tout en proposant une perception étincelante de la musique ancienne.


Depuis la première version de son spectacle Commedia dell’arte, créée et mise en scène par Friederike Schulz à l’Opéra de Strasbourg en 1998, Bernard Revel a atteint une maîtrise déconcertante du jeu d’acteur et du musicien qui, dans une tirade ou dans les pas d’une danse, déroule les plus étonnantes virtuosités vocales et instrumentales. "Musica dell' Arte" est la nouvelle création de ce couple d'artistes.

Sur cette trame, nos jeunes élèves chanteurs et comédiens, accompagnés par plusieurs professeurs de Musique Ancienne vont se joindre à cette performance de l’artiste invité qui, en une synthèse virevolante et sur un rythme endiablé a choisi de s’emparer du caractère, du jeu et de la musique originale des quatre types comiques de la Commedia dell’Arte : Arlequin, Pantalon (notre Arpagon de Molière), le Docteur (notre Diafoirus) et le Capitaine Fracasse.


Concert gratuit. Les réservations sont toutefois conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr, rubrique « saison culturelle / billetterie ».


Avec Bernard REVEL (Chant, luth, guitare Renaissance et Baroque, comédie) sur une mise en scène de Friederike SCHULZ, avec la participation des élèves en Classes à Horaires Aménagés Voix et en Théâtre, accompagnés par plusieurs professeurs de Musique Ancienne.



Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png