top of page

Mardi musical en ligne au Conservatoire

Programmé au sein de la saison culturelle 2020 – 2021 du Conservatoire de Perpignan Méditerranée, le Trio Alto, Clarinette, Piano jouera bien en concert public mardi 10 novembre à 18 h 30 au sein de l’auditorium John Cage. En effet, dans le contexte sanitaire actuel, une chaîne youtube vient tout juste d’être mise en place afin de pouvoir diffuser en direct plusieurs rendez-vous culturels gratuits, permettant ainsi aux élèves comme au tout public de suivre le concert en mode « confiné ».

Claire Arnold (clarinette), Antoine Dautry (alto) et François-Michel Rignol (piano) vous invitent à découvrir la toute première des œuvres composées pour ce trio singulier, celle du divin Mozart. La légende rapporte que l’inspiration en serait venue au compositeur lors d’une partie de quilles et qu’il l’aurait écrite en une journée.

Après la pièce K 498 « Les Quilles », le programme se poursuivra avec une œuvre récente de Philippe Hersant, « Les Six Bagatelles pour Clarinette, Alto et Piano » avant d’aborder la composition de musique de chambre la plus célèbre de Max Bruch : « Huit Pièces pour Clarinette, Alto et Piano ».

Le prochain rendez-vous en ligne est programmé dès le lendemain, mercredi 11 novembre à 17 h, avec une œuvre dont la représentation était initialement prévue en l’église de Pézilla-la-Rivère et qui sera donc jouée et filmée en direct au sein de l’auditorium du Conservatoire : le Stabat Mater, composé par Hervé Rémond, avec le Collegium Vocal dirigé par Daniel Tosi.

Pour suivre le mardi musical du 10 novembre ou le Stabat Mater du 11, il vous suffit d’écrire Conservatoire Perpignan Méditerranée suivi du nom du concert dans l’onglet de recherche youtube.




Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png
bottom of page