Jazz et Flamenco en fusion !

Samedi 19 mars à 18h30, le Conservatoire Montserrat Caballé montrera que Jazz et Flamenco peuvent faire très bon ménage, surtout lorsque le maître du genre, Louis Winsberg, s'en mêle, le spectacle Jazz Flamenco étant donné suite à la masterclass prodiguée auprès des grands élèves des deux disciplines.



Les Flamenco Sketches (sur Kind Of Blue) et les Sketches Of Spain de Miles Davis, le Olé de John Coltrane et le Spain de Chick Corea avaient déjà démontré par le passé que les deux langages fusionnés peuvent donner naissance à des oeuvres musicales de très haute volée. Avec sa trilogie de Jaléo, dont le dernier opus intitulé « For Paco » évoque l’inégalable référence de la guitare flamenca, Paco de Lucia, Louis Winsberg incarne

littéralement cette fusion.


Mêlant dans un style unique les influences venant du Jazz, du Flamenco et de la Méditerranée, le guitariste marseillais occupe depuis plus de vingt ans une place singulière à la confluence de ces deux grands courants musicaux. C’est dans cette veine singulière et avec les conseils du maître que les grands élèves des départements Jazz et Flamenco vont se réunir sur scène pour un spectacle inédit.


Entrées gratuites, réservations conseillées sur crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique Saison Culturelle / billetterie.

Conservatoire musique, danse et théâtre

Montserrat Caballé

CRR VERTICAL 2018.png